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DONNEES TECHNIQUES


    La V-Strom est apparue en 2002 en version 1000 cm3 puis, en 2004, est arrivée la 650. Depuis fin 2007, la 1000 n'est plus vendue dans nos contrées. La 650 a du évoluer pour se conformer aux normes antipollution. Elle a notamment adopté en 2008 le double allumage. Vous trouverez plus loin (et plus tard) un tableau détaillé des évolutions techniques année par année.
Mais voici d'abord une fiche technique où les données concernant la 1000 figurent en parallèle.

FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
DIMENSIONS
Bicylindre en V à 90°, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes/cyl, injection, balancier d'équilibrage, radiateur d'huile, double allumage (sur 650, 2008->...)
Cylindrée : 645 cm3 (81X62,6) ou 996 cm3 (98X66)
Hauteur de selle 820 mm (650), 850 mm (1000)
Selles de différentes hauteurs en option (voir cette rubrique)
CAPACITES
TRANSMISSION
Essence 22 litres (autonomie courante 400 km)
Huile 2,7 litres
Liquide de refroidissement  1,9 litre
6 vitesses, chaîne
SUSPENSIONS
POIDS
Avant : fourche diam. 43, débattement 150 mm, réglable en précharge
Arrière, amortisseur sur biellettes, débattement 150 mm,
réglage rapide de la précharge par molette, réglage hydraulique par vis
190 kg (650), 207 kg (1000) à sec
"Curb weight" : poids avec tous les pleins (selon Suzuki US) :
650 : 217 kg, 650ABS : 220 kg, 1000 : 238 kg
FREINAGE (ABS en option sur la 650 depuis début 2007) EQUIPEMENTS
Avant : double disque diamètre 310 mm, étriers Tokico
Arrière : disque diamètre 260 mm, étrier Nissin
compteur/compte-tours, jauge à essence, thermomètre d'eau, double totalisateur journalier
ROUES OPTIONS
Avant : jante alu à 3 branches, pneu tubeless radial 110/80/19
Arrière : jante alu à 3 branches, pneu tubeless radial 150/70/17
Béquille centrale, protège-mains (standard sur 1000)
CADRE et bras oscillant : Aluminium



QUELQUES DIFFERENCES ENTRE 1000 et 650 V-STROM
1000
650
Sabot-moteur esthético-aérodynamique en série
existe en accessoire
Supports de repose-pieds passager en alu (supportent aussi les échappements)
en acier mais heureusement amovibles (très gênants pour pousser la moto)
Protège-mains en série
en option
Pontets de guidons démontables
moulés avec le té de fourche
Selle "normale". Les selles sont interchangeables entre 650 et 1000...
creusée de 1 cm
Enjoliveur de tableau de bord
absent
Double échappement
2 en 1
Repose-pieds arrière en alu caoutchouté
Acier caoutchouté (id. 500 GS/E)
Bras oscillant plus sophistiqué
Simple
Les 1ères avaient un pare-brise fixe, puis elles ont adopté celui de la 650
P-B réglable en 3 positions
Carénage plus sophistiqué, descendant plus bas
Simplifié
La 1000 est plus haute d'environ 2 cm sur ses suspensions (moteur + encombrant...)
Moto plus cossue dans son ensemble
Simplifiée et allégée, nettement moins chère.